LA POLITIQUE DE RECHERCHE APPLIQUÉE ET DE L’INNOVATION À EBEN-HÉZER

La Fondation Eben-Hézer encourage des programmes de recherche avec les objectifs suivants :

  • Développer et soutenir l’acquisition de connaissances et de savoir-faire dans les domaines qui concernent directement les activités de la Fondation Eben-Hézer.
  • Améliorer les pratiques institutionnelles en se basant notamment sur l’expérience de terrain des collaborateurs de la Fondation.
  • Développer parmi le personnel une culture de l’innovation et de l’amélioration continue des pratiques institutionnelles.
  • Renforcer la motivation du personnel en l’encourageant à mener une réflexion sur ses activités et à proposer des mesures d’amélioration. Cela suppose une forte implication des collaborateurs dans les projets soutenus par la Fondation.
  • Encourager la collaboration entre les institutions de la Fondation et les autres ESE et EMS ainsi que les organes de formation et de recherche dans les domaines  qui les concernent.
  • Accroître la visibilité de la Fondation par la promotion des activités de recherche qu’elle soutient.

Une Commission de recherche constituée de six membres internes et experts externes neutres sélectionne les dossiers sur la base de six critères :

1) Qualité scientifique de la recherche proposée,
2) Originalité des travaux prévus,
3) Engagement de collaborateurs d’Eben-Hézer dans la recherche,
4) Utilité pour les institutions de la Fondation, capacité de mise en œuvre et portée des recherches proposées, bénéfice concret pour les résidents,
5) Pertinence de l’équipe de projet, collaborations externes envisagées,
6) Adéquation avec les financements disponibles et plan de co-financement.

Les projets retenus sont ceux qui remplissent le plus les critères selon une attribution définie de points et dont le financement global demandé à la Fondation entre dans la planification pluriannuelle des fonds disponibles.

Recherche à Eben-Hézer Lausanne

Recherche à la Cité du Genévrier

Recherche à Home Salem